Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pari australien
16 janvier 2007

Adelaide

Adelaide, une petite ville claire, tranquille, nonchalante, agreable a vivre, quelques beaux batiments bien preserves, pas de building, des plages sures a 15 minutes en tram, une temperature agreable ( 35 degres), vous avez compris, nous nous y sommes sentis bien, nous avons pris le temps de nous poser un peu, de passer des apres midis dans une eau a 25 degres.

Nous avons quand meme visite les environs :

Murray River sur laquelle nous avons fait, comme tous les Australiens, une croisiere de quelques heures, entoures d'oiseaux.

Kangouroo Island, lieu touristique par excellence, ou nous avons loue une voiture pour decouvrir, en toute liberte, cette ile tres sauvage. Au dela des cotes decoupees, somptueuses, ce qui nous a emerveille, c'est la presence des lions de mer (les males ont le dessus de la tete tres claire semblable a une criniere), les phoques de Nouvelle Zelande (marron fonce), les phoques d'Australie (marron clair). Nous avons passe de longues heures a les observer, les photographier (vous avez un supplement de photos cette fois ci) et les filmer.

Et enfin la Barrossa valley la troisieme region viticole que nous avons visitee apres la Hunter valley et la Yarra valley, toujours de beaux paysages de vigne mais pour le vin notre avis ne change pas.

Et maintenant la derniere partie de notre voyage, nous avons rejoint Perth sur la cote ouest, apres 1 jour et 2 nuits dans le train mythique, l'Indian Pacific, qui relie en 3 jours Sydney a Perth. Nous avons traverse le desert sans fin de Nullarbor (comme son nom l'indique aucun arbre), parcouru la plus longue ligne droite du monde (500 kms) et visite Cook la ville fantome et Kalgoorlie ancienne capitale de la ruee vers l'or sur la cote ouest et ou les mines d'or sont a nouveau exploitees.

PS : voir l'album photos tres riche "Adelaide"

DSC07209

Publicité
Commentaires
A
Je viens prendre quelques minutes depuis le travail pour vous donner des nouvelles maisonnaises !? Sous vos 40°C, comment se passe votre périple qui prend bientôt fin!? Mieux probablement que nous ici avec nos 0°C, et la neige en Hte-Vienne !? <br /> Que les photos que vous prenez sont splandides !? Et ce que vous voyez doit tant vous apporter ! J'ai eu une coup de coeur pour "Adelaïde"...on sera pendu à vos lèvres afin que vous nous fassiez part de vive voix de vos impressions.<br /> Nous sommes partis à Disney samedi : on vous laisse imaginer les billes de Yanna, entre Peter Pan, Blanche-Neige et autres Princesses !? Mercredi elle a effectué sa première séancede gymnastique, et ce WE elle sera chez Marie-F. puisque avec Arnaud nous allons au concert de Natasha Saint Pier samedi soir à l'Olympia (mais rechut c'est encore une surprise!).<br /> Les révisions vont toujours bon train, et Nono est parti en stage pour la semaine à Beynes.<br /> Je vous embrasse et à très bientôt maintenant !?<br /> Profitez-en bien !<br /> Héléna <br /> PS : nous attendons de connaître vos horaires de retour, je viendrai vous chercher à l'aéroport.
M
Coucou!<br /> Merci pour vos messages! J'en profite pour vous souhaiter aussi une très bonne année, pleine de joies familiales et autres...J'espère que vous aurez l'occasion de me rendre visite dans mon appart en bord de mer!<br /> Vous me faites rêver avec les dauphins, les phoques et tous les animaux que vous voyez. Je crois que ça serait un des aspects du voyage que je préfèrerais! J'ai l'impression que vous continuez à vous régaler et je suis très contente pour vous. Est-ce que la nostalgie du départ commence à se faire sentir ou est-ce plutôt de l'impatience? <br /> De mon côté, tout va très bien. Je suis encore au CP pour quinze jours de plus après un mois entier et je sois reconnaitre que c'est loin d'être ma classe préférée! Mais je m'adapte et pour le reste, j'ai recueilli une petite chienne abandonnée et accidentée. Une longue histoire que je vous raconterai de vive voix. En tous cas, je suis censée n'être que famille d'accueil temporaire...<br /> Bonne continuation et très gros bisous.<br /> A bientôt,<br /> Marie-Cé
Le pari australien
Publicité
Derniers commentaires
Publicité