Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pari australien
23 décembre 2006

Melbourne

Impressions generales:

Une approche difficile de la ville apres les coups de foudre pour Sydney, pour les espaces grandioses de la cote sud entre Sydney et Melbourne et pour la Tasmanie. Qui plus est, nous avons retrouve le confort monacal (c'etait vraiment le cas, l'hotel etait un ancien couvent) et le bruit des hotels de routards. Apres quelques jours d'adaptation, nous avons appris a apprecier cette ville plus discrete que Sydney, plus terrienne mais aussi plus riche architecturalement parlant et plus epicurienne avec les meilleurs restaurants d'Australie. Nous nous sommes replonges avec delice dans la cuisine mediterraneenne (espagnole, grecque et libanaise).

Nos centres d'interet:

- Le musee de Melbourne, passionnant, avec une partie importante consacree a l'histoire et a l'art aborigene de la tribu originaire des environs de Melbourne, base sur le travail des peaux d'oppossums et une galerie vegetale tres pedagogique.

- la Yarra Valley (region viticole), un paysage agreable mais noye dans une brume liee aux feux qui brulent depuis 3 semaines au nord de Melbourne, un vin que nous n'aimons pas trop.

- Le Great Ocean Road, la route qui longe l'ocean vers Adelaide avec ses 3 parties, la zone du surf (c'est ici que le film 'Point Breack' a ete tourne), la zone verte avec la foret d'eucalyptus et ses koalas et enfin la zone des naufrages, la plus spectaculaire avec ses falaises calcaires comme les 12 apotres qui ne sont plus que 11 maintenant ou le London Bridge qui n'a plus qu'une arche. Tout s'use.

- Les nouveaux animaux : les petits opposums qui ne sortent que la nuit et qui jouaient dans le parc en face de notre hotel et les tres bizarres ornithorynques (un animal avec un bec de canard qui vit dans l'eau, qui pond des oeufs et qui alaite ses petits).

- Proche de Melbourne, Ballarat une des villes de la ruee vers l'or, cet or qui a fait la fortune de cette region du Victoria. Nous avons fait un retour vers le passe en passant une journee dans la reconstitution du village de l'epoque avec ses magasins, son quartier chinois, ses maisons, ses mines souterraines, ses vieux metiers et meme son bowling. C'etait passionnant, nous avons appris beaucoup de choses, Fabrice a adore voir fonctionner les machines d'origine.

- La visite du parc national des Grampians ou de l'ecotourisme avec un guide specialiste de la flore australienne. Nous nous sommes reellement rendus compte du role du feu dans la regeneration de la foret australienne et de l'adaptation des arbres et des plantes. Ici le feu est une necessite et non une calamite sauf pour les hommes et leurs habitations. De plus nous avons pris conscience de la secheresse qui sevit dans le Victoria depuis plusieurs annees, les lacs sont tous a sec et nous ne sommes qu'en debut d'ete.

Les nouveautes du voyage: 

- Notre premiere nuit en bus entre Melbourne et Adelaide ou nous allons passer Noel.

- Notre premiere difficulte, nous nous sommes retrouves a Ballarat a 23h sans hotel. La 1/2 de retard du bus avait ete fatidique, l'hotel reserve etait ferme. Heureusement des piliers de bar nous ont aide a trouver quelque chose pour la nuit. Nous avons quand meme stresse.

- Le temps totalement imprevisible. Une journee a 40 degres, le lendemain a 15.

PS : voir l'album photos " Melbourne "

DSC06054

Nous vous souhaitons a tous un Joyeux Noel. Vous nous manquez. Noel sous le soleil et sans la famille ce n'est vraiment pas naturel.

Publicité
Commentaires
G
Je viens de regarder les dernières photos, c'est magnifique, je ne sais pas qui prend les photos mais vraiment bravo et merci de nous faire partager par ces photos et vos commentaires cette belle aventure, c'est vrai que ça fait envie, j'ai partculièrement aimé les paysages dans toutes les nuances d'ocre, superbe !<br /> Nous avons passé la fin de l'année à Aigues Mortes sous un soleil presque printanier, c'était bien agréable mais le retour à Lyon dans la grisaille un peu triste ; Bon, pour faire positif comme dirait Marie Hélène, les journées commencent à rallonger et puis surtout dans quelques semaines nous avons rendez vous à Lyon !<br /> Je vous embrasse tous les deux et vous souhaite tout plein de bonheur pour vous et autour de vous <br /> Giselle
L
Bonjour Fabrice marie Helene c'est magnifique j'avais du retard est ce que vous allez l'adopter ce koala je suis allée a bx ai vu papa et maman en forme avec yannck et max tres mimi toute la famille vous souhaite ses meilleurs voeux 2007 et esperons qu'apres tout ce temps vous allez tout reconnaitre bonne continuation nous pensons bien a vous gros bisous! Dany Anaïs Dimitri Lucie Philippe.
F
tous nos voeux vous accompagnent, santé et bonheur pour vous même et ceux qui vous sont chers<br /> continuez à vivre pleinement votre fabuleuse aventure<br /> <br /> nous vous embrassons très affectueusement
P
Nous vous souhaitons une excellente année 2007, la santé et beaucoup d'amour, bientôt entouré de vos proches.<br /> Nous pensons que vous avez passé d'excellente fêtes de fin d'année sans neige, mais avec un magnifique soleil.<br /> On pense bien à vous et on vous embrasse bien fort. A bientôt.<br /> Patricia et Michel
E
Les Beurots vous souhaitent une excellente Année 2007.
Le pari australien
Publicité
Derniers commentaires
Publicité